SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Ventre plat : une tactique innovante rend le sourire à celles et ceux qui ne trouvaient pas de solution

Lille, le 25/03/2019

C’est une nouvelle qui commence à faire du bruit : il existerait une méthode totalement nouvelle qui permet de faire fondre la graisse, évacuer la cellulite et retrouver un ventre plat.

Un blogueur actif et reconnu sur internet depuis plus de 7 ans a utilisé son expérience accumulée dans le domaine de la minceur pour créer cette méthode inédite.

Elle est basée sur les retours qu’il a reçus durant toutes ces années avec son audience et les méthodes déjà mises au point pour ses centaines de clients.

Car oui, il n’en est pas à son coup d’essai. Aujourd’hui, c’est un condensé des meilleures stratégies qu’il a intégrées dans cette méthode.

Il nous dit : « Je viens d’une famille de médecins. Ma vie toute entière est régie par l’obligation de gérer de manière très stricte mon alimentation.

C’est à cause d’une maladie métabolique rare que j’ai depuis l’enfance. Mais je me suis rendu compte que c’était aussi un atout unique pour aider les personnes en surpoids. »

C’est ce qui lui a donné l’idée de lancer un jour son blog, appelé le « Blog Perdre du Poids ». Ce qui lui a permis de toucher plus d’un demi million de lecteurs en quelques années.

Des échecs "programmés"

Il continue : « Cela m’a permis de comprendre qu’énormément de personnes souffraient du fait qu’elles suivaient des « régimes ».

Vous avez remarqué le nombre de personnes qui, dès qu’elles pensent « surpoids », pensent directement après « régime » ? Comme si c’était la seule solution… Ce n'est pas de leur faute, c'est ce qu'on leur a mis en tête.

Pour moi, quand je pense « régime », je commence à déprimer parce que je pense directement « frustration ». Le régime, c’est la porte ouverte à « l’effet yoyo ».

C’est comme ça que des milliers (des millions) de personnes passent leur vie à faire régime tout en n’étant pas spécialement de bonne humeur… Vous ne trouvez pas ça révoltant ? »

Didier Henry (c’est son nom) ne mâche pas ses mots. Il rappelle l’étude publiée par l’ANSES (Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire en France), qui a démontré que 95% des régimes se soldent par un échec.

Une réponse adaptée à la situation

Il voit les dégâts causés par l’industrie de la minceur sur la population. Une industrie qui n’hésite pas à faire payer cher les conseils minceur contre-productifs. Après y avoir laissé son portefeuille, on risque parfois d’y laisser aussi un peu de sa santé.

Mais il n’y a pas que l’industrie de la minceur, il y a aussi l’industrie agro-alimentaire, qui met sur le marché des aliments qui ont toutes les caractéristiques nécessaires pour engendrer du surpoids parmi la population.

« On ne peut plus vraiment compter sur les repères institutionnels pour s’orienter vers les bonnes solutions pour soi.

Non seulement le matraquage publicitaire délivre forcément un message peu nuancé, mais en plus il ne faut jamais oublier que nous sommes tous différents les uns des autres.

Et pour la gestion du poids, c’est vrai aussi ! On ne peut pas créer une solution minceur unique alors qu’il y a une énorme diversité de causes de surpoids… »

C’est là le génie de la méthode que Didier nous présente. Alors qu’effectivement il y a énormément de causes de surpoids possibles, cette méthode est capable d’en tenir compte et d’y apporter une réponse adaptée.

Ce qui veut dire que cette méthode est multi-forme et peut s’adapter à chaque cas particulier.

Utiliser un autre moteur que la volonté

« Je voulais créer une méthode à la fois simple et modulable, pour répondre au maximum de besoins, tout en tenant compte des 3 piliers de la minceur : la dimension psychologique/mentale, la dimension physique et la dimension alimentaire.

Et j’avais aussi un autre objectif majeur : je voulais que mes clients n’aient pas besoin d’une volonté de fer pour atteindre leurs objectifs.

Du coup, et ça j’en suis très fier, avec cette méthode, la capacité à perdre du poids ne dépend pas de la volonté, mais de la capacité à se faire plaisir ! … Oui, c’est un peu fou, mais ça marche, j’utilise cette méthode pour moi aussi. »

Cette approche surprenante de la minceur est basée sur des recherches scientifiques de la fin du 19è siècle, passablement mises de côté et complètement inexploitées dans le domaine de la minceur. Le but étant d'affiner sa silhouette par réflexe, et non par volonté.

C’est en combinant son expérience avec ces recherches scientifiques (en physiologie -qui ont d’ailleurs valu un prix Nobel à son auteur) que Didier a créé cette méthode.

De plus en plus de personnes apprennent à mincir naturellement et durablement avec cette approche.

Didier a d’ailleurs diffusé une vidéo sur internet pour approfondir le sujet.

Regardez maintenant cette présentation :

Cette page n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits des Editions du Phare